Resistencia - 2017
 

Resistencia marque un grand tournant pour le Martymusicshow. Tournant qui avait déjà été annoncé un an plus tôt avec la sortie du clip et du single inédit « Ça va péter », une chansons festive et engagée défendant les artistes de rue confrontés aux grandes maisons de disques.


Première nouveauté : l’arrivée d’un nouveau guitariste typé jazz manouche au sein du groupe. Ce qui permet à Marty (le chanteur et guitariste) d’avoir les mains libres pour pouvoir interpréter, théâtraliser et mettre en scène à la façon des chanteurs d'autrefois, tels Jacques Brel ou Edith Piaf, sans délaisser pour autant l’ambiance festive du rock alternatif français.


Les textes gagnent en concision et les musiques se font plus homogènes : le Martymusicshow sait où il va. Il garde avec lui ses influences gitanes, latines, balkaniques, et ses chansons racontent des histoires : « Le musicien heureux » en quête d’identité, « Resistencia » est l'expression de la colère contre une société française figée et oppressante, « La valoche » chanson comique sur les éternels romantiques frustrés.

L'avant Resistencia

Fin de l'insouciance des jeunes années, "Brume de l'Occident" marque l'avènement d'une prise de conscience sociale et environnementale tout en gardant dérision, légèreté et impertinence. On y retrouve la marque de fabrique du groupe à travers un univers onirique et des histoires incisives.

La formation évolue (batterie, basse, trompette, guitare) et la musique s'enrichit d'influences latines et orientales. Cette période sera marquée par un nouveau clip plus expérimental de la chanson "L’Étang" ainsi que la reprise en studio de "Être comme vous" du "Livre de la Jungle" de Disney.

Prologue, c'est l'album de la jeunesse et des frasques amoureuses, un univers absurde et festif, simple et poétique, un brin désinvolte mais où se profilent déjà la générosité et le mordant d'un groupe plein d'envies et de créativité.

La formation (percussion, guitare, violon/trompette et chant) a permis au groupe de parvenir en finale du tremplin Emergenza au Bataclan en 2014 et de réaliser dans la foulée le clip de la chanson "Cataluña" dédiée aux femmes. 

© 2014 Eglantine Production

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now