Présentation :
Martin BOYER se définit comme un chansonnier dont l’enfance s’est déroulé dans un petit village de la vallée de Chevreuse.
Il chante d’abord seul mais va vite s’entourer d’une solide équipe de musicien qui l’aideront à capter l’attention du public.
En 2014, il monte son groupe le Martymusicshow. Il signe tout les compositions dont il est aussi l’interprète.
Avec ses musiciens, il enregistrera 2 EP, 7 clips et un web série.
Grâce à une campagne de financement participatif réussie, il produit l’album Résistencia.
Dans la foulée plus de 200 concerts suivront (Festival Pestacles, Bataclan, Reservoir, New Morning, Festival Jazz à tout heure, première partie de Soviet Suprême, première partie d’Hippocampe fou, première partie Frédéric Fromet)
Il se produit au cotés d’artiste confirmés comme Debout sur le zinc, la Rue Ketanoue, les Fatals Picards, ou encore Natalia Doco.
Sa personnalité et ses chansons réussissent à conquérir un public aussi bien chez les adultes, les enfants que les personnes âgées.
Ses chansons influencées par des auteurs à textes depuis les années 1900 (Aristide Bruant) jusqu’au chanteur moderne comme Damien Saez et Gauvain Sers mélangent des situations comiques plus distancées, à d’autres compositions plus personnelles. Dévoilant des épisodes de sa vie dans lesquelles chacun peut se reconnaître.
Martin BOYER suit en parallèle des cours d’art dramatique à l’école des Enfants Terribles (où sont passés avant lui Léa Seydoux, Bérénice Bejo), et participe à des ateliers d’écritures à Paris mais aussi en province, (Les Formations Voix du Sud créées par Francis Cabrel).
Coté spectacle il a été marqué par la prestation de Mathieu Chédid en clôture du festival Solidays où ce dernier a fait asseoir plus de 300 000 personne dans un silence total créant ainsi autour de lui une atmosphère complètement surréaliste.
Martin a d’ailleurs reprise cette idée lors de son passage sur la grande scène de la fête de la musique de Rambouillet en première partie d’hippocampe fou.
Diffusé sur diverses radios (Radio Lézards, Radio évasion, Néo radio) ainsi que sur des chaînes de télévision locales, Martin BOYER ne refuse jamais une interview ou un concert inédit.
Vainqueur du tremplin des voix 2018 à Magny les hameaux, il a bénéficié de plusieurs résidences pour la création de son dernier spectacle qu’il a présenté en première partie de Soviet Suprême à l’estaminet.
Il a pu diffuser ce spectacle à Paris et en Province, grâce à la collaboration du tourneur Mickael Done.
Pendant l’année 2020, Martin BOYER a eu l’idée de modifier les paroles des grandes chansons comme Mistral Gagnant ou Balance ton quoi, en gardant le style de l’auteur pour parler de la crise sanitaire.
Il a reçu un bel accueil sur la toile avec plus de 100 000 vues pour certaines reprises et un passage sur RTL dans l’émission de julien Courbet.
Il a également collaboré avec deux artistes (Atmo-Statik et Christophe Arnaud) et réalisé avec chacun d’entre eux 1 clip inédit disponible sur sa chaîne YouTube.
Actuellement en préparation pour la reprise des concerts et tremplins,
Martin BOYER se projette également dans l’enregistrement de son premier album solo et le tournage de son nouveau single prévu pour septembre 2023.
Son retour sur scène sera marqué par l’abandon de la guitare qui sera remplacé par une mandoline, un ukulélé et un bouzouki.
Martin Boyer prépare également en parallèle du concert avec ses musiciens, un seul en scène unique entre théâtre et chanson intitulé en route vers l’Olympia,